YouTube est un site social dont il ne faut pas négliger l’importance pour du marketing internet. C’est un des premiers sites sur lesquels vont les personnes à la recherche de clips vidéo; et ces vidéos peuvent être relayées très rapidement par les utilisateurs.
Comment se présente YouTube? Youtube est un site internet de partage de vidéos qui utilise la technologie Flash pour afficher des vidéos envoyées par ses millions de membres. Ces vidéos sont regardés par environ 20 millions de visiteurs chaque mois.
Si vous avez un site, un compte Youtube lui sera profitable. Vous tirerez avantage du partage gratuit de vidéos et du panel gigantesque de personnes auxquelles vous pourrez proposer votre produit. C’est un des meilleurs moyens pour se faire de la publicité gratuitement auprès de millions de clients potentiels. Et maximisez vos chances de vente avec ces quelques conseils:

1 – Définissez un style bien précis pour votre vidéo

Le style de vidéo que vous allez faire dépend de la cible que vous visez. Une vidéo interactive et colorée conviendra mieux à des adolescents ou des étudiants. Une présentation plus classique sera plus proche d’une cible professionnelle. Évitez les vidéos de plus de cinq minutes pour ne pas fatiguer la cible, et aiguisez la curiosité envers votre produit ou service. La vidéo doit aussi comprendre votre logo ou le nom de la compagnie.

2 – Donnez une place stratégique à votre film sur Youtube

Un placement judicieux de la vidéo sur Youtube augmentera l’intérêt et poussera les utilisateurs à visionner votre vidéo. Faites en sorte que votre video soit vue le plus possible afin de la faire apparaître en page d’accueil de Youtube, et de générer encore plus de visites. C’est là que le marketing viral commencera à fonctionner. Vote film sera vu et transmis par de plus en plus de personnes.

3 – Placez un lien vers votre site

Souvenez-vous que le but premier était d’attirer du monde pour visiter votre site internet. Mais un discours de vente directe dans la vidéo est mal vu par Youtube et peut entraîner la suppression du film! Pour éviter cela, insérez discrètement dans le générique de fin le nom de votre compagnie et un lien vers votre site afin d’être sûr que la personne saura où se diriger pour avoir plus d’informations.