Pourquoi choisir un hébergeur gratuit?

  1. c’est gratuit,
  2. cela permet de tester un site avant de lui offrir un hébergement « garanti »,
  3. cela permet, en terme de SEO, de bénéficier d’un site sur une adresse IP différente et de le séparer de ses propres sites.

A la recherche d’un hébergement gratuit pour un blog WordPress, j’ai longtemps cherché sans véritablement trouver de site proposant un panel d’hébergeur.

    Les conditions étaient:

  1. pas de pub imposée
  2. pas de lien en pied de page
  3. PHP
  4. une ou plusieurs bases MySQL de taille intéressante
  5. .htaccess disponible
  6. WordPress fonctionne sur cet hébergement
    et avec ces options intéressantes, mais facultatives:

  1. possibilité d’accéder à la base SQL en distant – fonction Remote SQL
  2. multi-domaines, et multi sous-domaines

Pour chaque hébergeur PHP, nous essaierons d’y installer un site WordPress et d’afficher le phpinfo pour que vous puissiez voir les extensions PHP disponibles.

Hebergeur-gratuit.info sera donc plutôt consacré à de l’hébergement PHP, mais n’exclura pas de glisser quelques articles sur des hébergeurs ASP.

Afin de compléter ces hébergeurs gratuits, pour lesquels un minimum de connaissance informatique est indispensable, des articles sur les plateformes de blogs et leurs fonctionnalités sont également publiés.

Attention! Le principal inconvénient des hébergeurs gratuits est qu’ils peuvent disparaître du jour au lendemain. Nous ne pouvons que recommander d’effectuer une sauvegarde régulière du travail effectué et à partir d’une certaine implication, mieux vaut songer à acheter un hébergement payant.

Et comme WordPress est un très bon script de blog , une partie sur les thèmes et plugins de WordPress est disponible.