Les trackbacks et les pings sont une fonction importante de WordPress, ils permettent à un blogueur de savoir que vous parlez de lui, et également, vous permettent de connaître les personnes parlant de votre blog. Pour clarifier la notion de « Ping » et de « Trackback » dans WordPress
– un ping est une notification vers un blog WordPress
– un trackback est une notification vers un autre système de blog.

Dans le monde du blog, parler des autres est un des moyens de se faire connaître. L’affichage du ping et l’affichage du trackback sont donc capitaux dans l’amélioration de la popularité du blog.

Comment gérer ces notifications?

1) pour envoyer un ping, vous n’avez rien à faire, à part citer le blog dans un article

2) pour envoyer un trackback, il faudra remplir la partie « Retroliens » d’un article avec l’URL voulue.

Le problème devient plus délicat pour la gestion des notifications entrantes. Il faut trier les bonnes notifications de celles dues aux spammeurs.

Modérer le ping et modérer le trackback

On peut faire un peu de tri en utilisant deux petits plugins qui vont chacun placer pings et trackbacks dans la file des commentaires en modération : Modérer les Ping et modérer les trackbacks.
Pour l’affichage, on peut utiliser un plugin qui crée un template_tag pour trackback à insérer dans le template wordpress, ou utiliser le plugin Nicer trackback qui supprime les « […] » en début et fin de trackback.